Vitre cassée à Toulouse

Faites appel à notre expertise pour réparer votre vitre cassée à Toulouse et sa région : Vitrier à Toulouse, intervention rapide, dépannage et remplacement de vitres cassées…

BESOIN  de remplacer rapidement une vitre cassée ?

Pour une intervention rapide, appelez-nous au :

agsdix-null
Devis rapide, gratuit
et sur mesure
agsdix-null
Devis pour votre
Assurance
Déplacement gratuit
jusqu’à chez vous
agsdix-null
Dépannage rapide sur Toulouse
agsdix-null
Agréé par les assurances
agsdix-null
Savoir-faire : plus de 20 ans d’expérience
agsdix-null
Finitions soignées
et impeccables
Entreprise certifiée
RGE QUALIBAT

Témoignages de nos clients Vitrerie à Toulouse

Contactez-nous pour remplacer rapidement votre vitre cassée :

agsdix-null

Devis et Déplacement gratuit

Nous nous déplaçons rapidement chez vous pour établir un devis sur mesure
agsdix-null

Dépannage Vitrerie sur Toulouse

Intervention à toute heure de la journée, vitrier expert, vitrerie miroiterie à Toulouse

agsdix-null

Intervention rapide sur Toulouse et sa région

Toulouse, Fenouillet, Saint Alban, Blagnac, Gagnac, Balma, Saint Orens, Tournefeuille, Cugnaux, l’Union, Saint Jean, Aucamville, Colomiers, Labège, Ramonville, etc.

Brunet Installations est l’expert qu’il vous faut pour vos Travaux de vitrerie sur Toulouse.

Les plus grandes marques nous font confiance :

Vitre cassée : SOS Vitrier BRUNET Installations

Plusieurs événements peuvent être à l’origine de bris de glace. Cela peut être des variations extrêmes de température ou chocs thermiques, des petits incidents domestiques (ballons, maladresse), une effraction ou une mauvaise installation. Parfois, la devanture d’une vitrine de magasin est aussi victime de vandalisme.

Si vous êtes face à une vitre cassée, la meilleure solution reste de faire appel à des professionnels pour la remplacer.  La vitre, surtout le double vitrage et le triple vitrage, est un matériau difficile à remplacer.

Contactez BRUNET Installations qui dispose d’une équipe de professionnels expérimentés pour la fourniture et pose de la vitre la mieux adaptée à vos ouvertures. Spécialiste en vitrerie, BRUNET Installations intervient pour tous travaux de dépannage vitre chez particuliers et professionnels.

En effet, des mesures très précises (longueur, largeur et profondeur) doivent être prises avant le remplacement de vitrage cassé. Et une étude de l’environnement doit être faite avant de procéder au remplacement de la vitre endommagée afin de vous proposer la meilleure solution possible et éventuellement un vitrage plus performant.

De plus BRUNET Installations, fort de ses années d’expériences en tant que miroitier vitrier, déterminera si c’est toute la vitrerie qui doit être changée ou une partie seulement. De même s’il est nécessaire ou pas de procéder au remplacement du cadre et montant de la fenêtre.

Réflexes à avoir en cas de vitre cassée

En attendant l’intervention du vitrier, la première chose à faire en cas de vitres cassées est de procéder immédiatement au nettoyage. Il faut se débarrasser des débris de verre sur le cadre, sur le sol et sur l’appui pour écarter tout risque de blessure. Procéder en mettant des gants de protection et en déposant un papier journal sous la baie vitrée pour récupérer les verres qui restent en les retirant délicatement avec un grattoir. Il faut faire extrêmement attention avec les grandes baies vitrées car de grands morceaux de verre peuvent se détacher du cadre.

Ensuite, il faudra protéger l’intérieur de l’habitation contre les intempéries. Pour cela, recouvrir la surface vide de papier polyane, disponible dans les magasins de bricolage. Ce matériau de protection provisoire possède quand même des propriétés d’isolation thermique.

Si vous nous contactez, nous pouvons intervenir rapidement à votre domicile ou à votre bureau pour effectuer la réparation de votre vitre cassée.

BESOIN DE REMPLACER UNE VITRE CASSÉE À TOULOUSE ?

Pour une intervention rapide, appelez-nous au :

Comment remplacer une vitre cassée ?

Comme mentionné précédemment, le double et triple vitrages sont délicats. Seul un simple vitrage peut être éventuellement remplacé par une personne qui n’est pas habituée.

Démontez la fenêtre ou la porte-fenêtre et déposez-la sur des tréteaux. C’est  le meilleur moyen de travailler aisément. Faites attention aux risques de coupure et protégez-vous suffisamment les mains pendant toute la manipulation des morceaux du carreau cassé.

La phase de nettoyage prend du temps mais elle est très importante. Il faut :

  • racler tout le dépôt de mastic
  • enlever toute trace de joint
  • retirer une à une les pointes de vitrier à l’aide d’une tenaille
  • dépoussiérer le cadre

La seconde étape consiste à prendre des mesures exactes et de les rapporter chez un vitrier miroitier pour qu’il vous découpe la taille de la vitre qu’il vous faut. Pour être sûr que votre vitre sur mesure soit bien calée, diminuez de 2 mm les mesures que vous avez prises.

Malaxez ensuite des petites boules de mastic de vitrier. Etalez-les tout le long de la feuillure et enlevez les surplus. Posez la vitre que vous fixerez à l’aide des petits clous de vitrier. Attention à ce que votre marteau ne brise pas le verre. Veillez à planter les clous dans la feuillure, contre la vitre.

Laissez sécher le mastic qui recouvre la vitre. Vous pouvez procéder à des travaux de finition comme la peinture ou le vernis sur le cadre de votre fenêtre. Nettoyez ensuite délicatement pour enlever les traces disgracieuses.

Remettez la menuiserie sur ses gonds, et vous voilà avec un vitrage tout neuf !

VOUS SOUHAITEZ avoir un devis rapide pour changer votre VITRE cassée ?

Pour un devis rapide et gratuit, appelez-nous au :